Profession du droit

3A - cabinet d’expert-comptable d’avocat | expert-comptable de notaire

Notre équipe gère votre comptabilité et vous accompagne sur le volet fiscal de votre cabinet. Les professions du droit requièrent de la concentration et du temps. Ainsi, confier votre comptabilité à un cabinet d’expert-comptable pour avocat vous permet de vous consacrer à 100% à votre activité.

Un accompagnement d’experts-comptables

Vous êtes avocat, notaire ou huissier ? L’ équipe 3A vous accompagne lors de votre installation et au quotidien dans la gestion de votre activité : obligations comptables, fiscales et sociales, audit de vos comptes par un cabinet de commissariat aux comptes 3A.

Les obligations comptables et le régime d’imposition de votre profession dépendent du statut juridique choisi. Ainsi, nos experts-comptables vous conseillent sur la solution la plus adaptée à votre situation et vous accompagnent sur des opérations courantes et plus complexes (déclarations de résultat ou de TVA...).

Un accompagnement en paie et social

Vous avez des salariés ?

Nos gestionnaires de paie connaissent vos conventions collectives et s’occupent pour vous du volet RH et paie (établissement des DSN, bulletin de paie…). Vous bénéficiez également du conseil social au quotidien de votre interlocuteur RH privilégié.

Vous êtes un professionnel libéral ?

Nous vous accompagnons sur la gestion de vos cotisations sociales personnelles.

Vous exercez une profession dans le domaine du droit et recherchez un expert-comptable ?

Obtenez rapidement un rendez-vous.

prestation en lien avec l'accompagnement des professionnels du droit :

Ces articles peuvent vous intéresser

Dématérialisation des factures à La Réunion : dès 2023 les factures électroniques seront obligatoires Depuis janvier 2020, les entreprises ayant des …

Créer sa propre entreprise : quelles sont les principales étapes pour concrétiser votre projet ?C’est décidé, vous vous lancez ? …

Quelle est la fiscalité des associations ?    Le statut juridique seul ne permet pas aux associations d’être exonérées d’impôts commerciaux. C’est …

suivez nos actualités